Développement des énergies renouvelables / Sobriété énergétique

Quels aides et conseils pour isoler un logement ?

De nombreuses aides financières ou fiscales existent. Pour obtenir des informations sur ces aides ou des conseils techniques sur les aménagements à effectuer dans votre domicile, appelez le n° Azur 0810 140 240.
A ce numéro, l’ADIL68, l’Agence départementale d’information sur le logement, répond gratuitement à toutes les questions sur les financements disponibles (ANAH, aides communales, crédit d’impôts, CEE, etc.) ainsi que leurs conditions d’attribution.

Si vous avez aussi besoin de conseils techniques, l’ADIL68 vous mettra en relation avec un Espace Info Energie. Attention : en règle générale, les travaux ne doivent pas avoir commencé avant le dépôt du dossier de demande d’aide à l’organisme concerné.

Concernant les « certificats d’économie d’énergie » (CEE) ou « Primes énergie » proposées par des distributeurs d’énergie et de grandes surfaces de bricolage, leurs montants varient d’un opérateur à l’autre. Aussi, le Conseil départemental du Haut-Rhin a créé un site gratuit de simulation et de comparaison – www.cee.planete68.fr – pour permettre aux ménages de choisir l’offre la plus intéressante. Les opérateurs partenaires se sont engagés à mettre leurs offres à jour régulièrement.