Sobriété énergétique

Haut-Rhin propre, édition 2014

Haut-Rhin propre, édition 2014

L’Opération Haut-Rhin Propre organisée par le Conseil Général s’est déroulée les 4, 5 et 6 avril. Collectivités, associations, bénévoles et écoles se sont mobilisés une nouvelle fois pour cette opération, véritable « nettoyage de printemps ».

Le Conseil Général intervient pour informer et inciter les Haut-Rhinois à participer à cette action, et organise le cadre logistique de cette opération d’intérêt général. Sacs, gants, affiches sont mis à disposition des organisateurs. Les déchets stockés dans des sacs marqués du sigle « Haut-Rhin Propre » seront collectés par les prestataires du secteur concerné. Les entreprises et collectivités en charge de la gestion des déchets, s’engagent, pour la 2è année, au travers de la signature d’une Charte, à mettre à disposition des participants, des bennes, à les transporter et éliminer les déchets à titre gratuit.

Toutes les modalités pratiques d’organisation sont détaillées dans un guide pratique en lien ci-dessous ou sur demande auprès des services du Conseil Général.

La commande de matériel se fait auprès des communes. Le matériel nécessaire est mis à  disposition des communes par le biais des structures intercommunales compétentes.

Les services du Conseil Général sont à votre disposition pour tout renseignement :

numero-vert-0800226868