Les actions du Conseil départemental du Haut-Rhin / Sobriété énergétique

La montagne, avec la navette des crètes, ça vous gagne !

Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Parc naturel régional des Ballons des Vosges

A pied ou à vélo, la Grande Crête des Vosges se met en quatre pour vous accueillir : balades, randonnées et animations pour tous les âges quelles que soient vos aptitudes physiques. Vous découvrirez une nature préservée, mais fragile. Grâce à la navette touristique des crêtes vous traverserez les paysages grandioses de la Grande Crête des Vosges.

Des offres touristiques

Le dispositif propose cet été des offres touristiques variées avec des balades pédestres et à vélo et des départs depuis Sainte-Marie-aux-Mines, Saint-Dié, Colmar, Épinal, Remiremont, Mulhouse, Thann, Cernay.

Les adeptes du vélo pourront choisir la formule « TER + Car + vélo » ou la formule « Car + vélo » (sur réservation auprès des autocaristes au 03 89 24 65 59 ou 03 29 38 63 70).

Le Parc naturel régional du Ballon des Vosges, le Conseil départemental du Haut-Rhin et les autres partenaires de la navette entendent ainsi favoriser les transports collectifs en préservant l’environnement et développer le tourisme dans le Massif des Vosges.
La navette 2015 constitue un produit touristique global qui comprend à chaque liaison, un itinéraire, une balade ou un programme sportif ou culturel : tir à l’arc, sentier pieds nus, Bike Park et visite de sites comme les tranchées du Hartmannswillerkopf.

>Télécharger le Passeport pour la Grande Crête des Vosges

 

Ensemble pour favoriser les déplacements !

Ce concept, piloté par le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges, est le fruit d’un travail collégial avec les collectivités territoriales, l’État, les Communautés de Communes, les agglomérations et les Offices de Tourisme concernés.

Plusieurs objectifs affichés : faciliter les déplacements des usagers, valoriser les sites touristiques et le patrimoine naturel, mais aussi offrir un produit touristique davantage diversifié à partager en famille.
Les différents partenaires, dont le conseil départemental qui offre deux lignes régulières, souhaitent par ailleurs favoriser l’intermodalité (train, navette…) et les transports collectifs, dans un souci constant de limiter la pollution et les nuisances sonores.

+ d’infos : www.parc-ballons-vosges.fr/navette-des-cretes-2015/